Pour vous faire la meilleure impression.

Les tirages SALINART.

La galerie Salinart vous propose deux formes de photographies (cliquez ici pour en savoir plus sur les différences).

Des reproductions, pour ceux qui cherchent une œuvre à placer au centre de leur décoration, des tirages originaux, pour les collectionneurs.

Pour imprimer ces photographies nous travaillons avec un laboratoire qui maitrise tous les aspects de son métier et ne fait appel qu’aux meilleurs fournisseurs du milieu.

Nous les avons aussi choisi parce que nous partageons une conviction : la planète n’a pas à payer pour notre exigence d’une photographie réussie et bien mise en valeur.

Grâce à cette collaboration, nous savons que nous pouvons vous proposer ce qui se fait de mieux en termes de qualité d’impression.

LEs tirages SALINART.

La galerie Salinart vous propose deux formes de photographies.

Des reproductions, pour ceux qui cherchent une œuvre à placer au centre de leur décoration, des tirages d’art, pour les collectionneurs.

Nous travaillons avec un laboratoire qui maitrise tous les aspects de son métier. Notre partenaire ne fait appel qu’aux meilleurs fournisseurs du milieu. Hahnemüle, Canson, Fogra ou Epson reconnaissent sa compétence et témoignent de son excellence.
Nous partageons avec notre laboratoire partenaire la conviction que la planète n’a pas à payer pour notre exigence d’une photographie réussie et bien mise en valeur. Leurs efforts pour limiter leur impact sur l’environnement nous ont convaincus de leur confier les créations de nos artistes.

Avec notre laboratoire partenaire, nous savons que nous pouvons vous proposer ce qui se fait de mieux en termes de qualité d’impression. Des photographies de qualité musée, qui, si elles sont bien conservées, résisteront aux détériorations pendant plus de 75 ans.

Tirages Originaux.

Numérotés et signés, ils sont tirés au plus à trente exemplaires et selon les exigences détaillées par leur auteur. Nous avons voulu en faire des objets d’art sans compromis, pour vous proposer des photographies qui expriment toute la créativité du photographe.

Pour les tirages originaux, l’auteur photographe échange directement avec le laboratoire responsable de l’impression. Le photographe détermine précisément chaque détail du tirage et de son support. Il présente également les formats dans lesquels il souhaite proposer son œuvre, certaines photographies sont donc indisponibles dans certains formats.

Impression « Prestige ».

Votre tirage original est imprimé par jet d’encre pigmentaire, une technique qui peut permettre à la couleur de rester intacte pendant plus d’un siècle. Une imprimante Epson P20 000 projette un jet de pigments sur le papier, avec 300 pixels par pouce, la netteté et la profondeur de chaque tirage sont incomparables.

La photographie est imprimée sur un papier choisi par le photographe. Il s’agit le plus souvent de papiers d’art, pensés pour restituer la richesse de chaque couleur et pour conserver leur qualité exceptionnelle pendant des dizaines d’années.

Finition « Papier Libre ».

Votre tirage original vous est remis seul. Vous êtes libre de déterminer si vous préférez ou non utiliser un passe-partout, libre de choisir le cadre qui mettra au mieux en valeur votre photographie.

Cette finition est idéale si vous souhaitez être maître de chaque aspect personnalisable de votre photographie, ou donner à votre collection de tirages une esthétique unique.

Finition « Encadrée ».

Votre tirage original vous est remis assorti d’un cadre Nielsen. Avec ce cadre en bois ou en aluminium, vous pouvez facilement choisir là ou votre photographie sera la plus en valeur.

Cette finition est idéale si vous souhaitez accrocher votre photographie aussi tôt que possible, ou si vous estimez qu’un cadre simple et discret est la meilleure façon de l’accompagner.

Finition « Musée ».

Cette finition est réservée aux tirages originaux les plus prestigieux. Votre photographie sera présentée avec des écarts importants avec le fond, les bords et le verre de ce cadre en bois.

Votre photographie sera comme suspendue dans une finition qui garantit conservation et mise en valeur sans égales, idéale si vous cherchez à acquérir une pièce de collection spectaculaire.

Reproductions.

Nous avons voulu faire des reproductions Salinart le meilleur moyen de faire entrer l’art chez vous. Elles vous offrent les options de personnalisations dont vous avez besoin, sans limiter la qualité d’impression ou de finition.

Avec nos reproductions, nous cherchons à vous proposer toutes les possibilités d’accueillir chez vous les photographies qui manquent à votre intérieur. Pour nous, cette flexibilité se traduit par les choix entre deux finitions et quatre formats, mais jamais par l’abaissement de nos exigences de qualité d’impression.

Impression « Optimale ».

Votre reproduction est imprimée par procédé lambda, le meilleur des méthodes argentiques et numériques. Un imageur Durst Lambda associe faisceaux lasers à un processus de développement chimique pour rendre une photographie riche de 300 pixels par pouce et qui conservera sa qualité irréprochable pendant plus de 70 ans.

Votre reproduction est imprimée sur du papier satiné Fujicolor Crystal Archive Professional Maxima Matte de 250g. Avec sa surface satinée et son enduit de résine, ce papier saura non seulement s’adapter à des conditions d’éclairage moins avantageuses mais aussi résister aux manipulations.

Finition « Affiche ».

Votre photographie vous est remise seule. Vous pouvez ainsi choisir le type de cadre, de passe-partout et constituer vous-même la finition qui selon vous mettra au mieux en valeur votre photographie.

Cette finition est une option flexible, parfaite si vous souhaitez maitriser chaque détail de votre décoration intérieure.

Finition « Cadre ».

Votre photographie vous est remise encadrée, dans un cadre en bois Nielsen Apollo. Ce cadre épais de 21mm est un moyen sobre et esthétique de mettre en valeur votre photographie.

Cette finition est idéale si vous souhaitez accrocher votre photographie aussi tôt que possible, ou si vous estimez qu’un cadre simple et discret est la meilleure façon de l’accompagner.

Finition « Dibond ».

Votre photographie vous est remise collée à une plaque Dibond. C’est une plaque d’aluminium, rigide et légère, qui vous permettra d’accrocher votre photographie sans avoir à l’encadrer.

Cette finition facile à accrocher et déplacer sera idéale pour votre photographie de grandes dimensions, sans cadre elle sera comme une fenêtre ouverte qui appellera les regards.

Finition « Caisse américaine ».

Votre photographie vous est remise intégrée à une caisse américaine. Dans une caisse américaine votre photographie est contrecollée à une plaque d’aluminium et a 1cm d’écart avec le bord intérieur de son cadre.

Cette finition donne à votre photographie un effet de profondeur qui la mettra en valeur, c’est l’un des encadrements favoris des photographes.

Dimensions :

Les dimensions des tirages sont les suivantes.

Les dimensions sont données à titre indicatif, une légère variation peut avoir lieu en fonction des matières premières et disponibilités du fournisseur. Nous sommes dans l’artisanat, et à ce titre voilà.

Des tirages originaux :

Large Géant Collector
Proportion de l’image 3:2 4:3 1:1 3:2 4:3 1:1 3:2 4:3 1:1
Dimensions de la photographie 47×70 47×63 47×47 60×90 60×80 60×60 80×120 78×104 80×80
Dimensions du cadre 60X80 60X80 60X80 ? ? ? ? ? ?

Des reproductions :

Petit Moyen Large Collector
Proportion de l’image 3:2 4:3 1:1 3:2 4:3 1:1 3:2 4:3 1:1 3:2 4:3 1:1
Dimensions de la photographie 20X30 20X27 20X20 34×51 34×45 34×34 47×70 47×63 47×47 70×105 75×100 70X70
Dimensions du cadre 30X40 30X40 30X40 50X60 50X60 50X60 60X80 60X80 60X80 ? ? ?
Caisse américaine :
Dimensions de la photographie 24X36 24X32 30X30 30X45 30X40 40X40 50X75 50X67 60X60 70×105 75X100 70X70
Dimensions de la caisse américaine 28X40 28X36 34X34 34X49 34X44 44X44 54X79 54X71 64X64 71X105 79X104 74X74

Mettre en valeur ma photographie.

Pour profiter au mieux de votre photographie, il vous faut choisir précisément où et comment l’accrocher.
Nous vous conseillons de suivre ces deux conseils :

Soyez préparé.

Accrocher votre photographie est simple, si vous disposez du bon matériel. Prenez en considération les dimensions, le poids de votre photographie puis choisissez les outils et préparez l’espace en conséquence.

Restez cohérent.

Accrochée au bon endroit votre photographie et la pièce où elle est exposée se mettront chacune en valeur. Considérez le thème, les couleurs de votre pièce et de votre mobilier.

Mettre en valeur ma photographie.

Pour profiter au mieux de votre photographie, il vous faut choisir précisément où et comment l’accrocher.
Nous vous conseillons de suivre ces deux conseils :

Soyez préparé.

Accrocher votre photographie est simple, si vous disposez du bon matériel. Prenez en considération les dimensions, le poids de votre photographie puis choisissez les outils et préparez l’espace en conséquence.

Restez cohérent.

Accrochée au bon endroit votre photographie et la pièce où elle est exposée se mettront chacune en valeur. Considérez le thème, les couleurs de votre pièce et de votre mobilier.

Entretenir ma photographie.

Votre photographie, tirages original ou reproduction, est un objet constitué de matériaux de qualité,
assemblé selon le plus haut niveau d’exigence, pour résister aux aléas et au passage du temps.

Touchez avec les yeux.

Limitez autant que possible les manipulations et portez des gants en coton, nylon ou vinyle lorsque vous manipulez votre photographie.

Évitez les fenêtres.

Encadrez votre photographie rapidement, derrière une vitre filtrant les rayonnements ultra-violets.

Restez au sec.

N’exposez pas votre photographie dans une pièce humide ou à portée d’éclaboussures.

Entretenir ma photographie.

Votre photographie, tirages d’art ou reproduction, est un objet constitué de matériaux de qualité,
assemblé selon le plus haut niveau d’exigence, pour résister aux aléas et au passage du temps.

Touchez avec les yeux.

Limitez autant que possible les manipulations et portez des gants en coton, nylon ou vinyle lorsque vous manipulez votre photographie.

Évitez les fenêtres.

Encadrez votre photographie rapidement, derrière une vitre filtrant les rayonnements ultra-violets.

Restez au sec.

N’exposez pas votre photographie dans une pièce humide ou à portée d’éclaboussures.

Abonnez-vous à notre newsletter.

Pour en apprendre plus sur le monde de la photo et ne pas manquer nos nouvelles séries :

Sélection de Photographes
par des photographes.

Fait en France
impression & conception.

Retours Simples
un service client à l’écoute.

10% des ventes
pour des projets durables.

Salinart présente à travers sa galerie en ligne les créations d’artistes avec lesquels elle collabore, sous deux formats : tirages originaux et reproductions.