France

Photo de rue

Adrien Jean

Adrien, en deux mots :

Je considère la photographie comme un moyen de construire des ponts, me permettant d'établir des liens avec les locaux et de développer une meilleure compréhension de leurs traditions et de leur culture.

↓ SA BIOGRAPHIE

Adrien est un photographe nantais installé au Vietnam depuis 2014, dans la très animée Ho Chi Minh Ville. C’est dans les ruelles de l’ancienne Saigon que sa passion pour la photographie s’épanouit, racontant les histoires et le quotidien des habitants à travers son objectif.

homme regardant à travers des objectifs d'appareil photo

"La photographie, c’est une langue universelle qui touche le cœur et permet d’exprimer l’essence des choses, de capter l’éternité d’un instant. "

Adrien

Biographie du photographe

Catégorie : Coups de cœur

Courant : Photo de rue

Thème : Voyage

Métier : Auteur Photographe

Références :

Exposition "Saigon Oi", Association Pavlova, Arles, Juillet 2022

Exposition "Le rêve vietnamien", Chemins de photos 2021. Premier prix PICTO

Exposition "Urban Beings", Noirfoto, Ho Chi Minh Ville, Mars 2019

Un heureux hasard

Avide de voyages et d'expatriation depuis son expérience étudiante à Lisbonne, Adrien pose ses valises à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, en Septembre 2014. Il profite de son métier de l’époque qui l'envoie aux quatre coins du pays pour nourrir sa nouvelle passion pour la photographie. Celle-ci évolue rapidement à vers une véritable obsession de capturer la beauté de ce pays qui l’a accueilli. Que ce soit au cœur dans les ruelles bourdonnantes de la métropole du sud ou dans les régions éloignées des minorités ethniques du nord, tous les prétextes sont bons pour capturer des fragments de vie à travers son objectif et épancher sa curiosité au travers de ses échanges avec les Vietnamiens.

Le goût d'ailleurs

Né dans la région nantaise en 1989, Adrien partage désormais son temps entre la France et le Vietnam. Auteur photographe et membre de l’agence The Raw Society, il collabore parfois avec des médias, entreprises ou ONG dans le cadre de ses projets. Animé par la découverte de nouveaux horizons, il organise également régulièrement des tours photo, que ce soit dans sa ville où dans d’autres régions du pays, cultivant ainsi son goût de l’ailleurs et de l’autre, et partageant sa passion avec d’autres amateurs de photographie. Cette quête perpétuelle de diversité et d’évasion nourrit sa créativité, faisant du voyage un élément indissociable de son identité artistique.

Vous aimez Adrien Jean ?

Suivez cet artiste pour recevoir son actualité et des infos sur ses dernières créations.

Découvrez l'univers du photographe Adrien Jean

Le monde d’Adrien tourne autour de deux soleils. Le premier est cette métropole qui, pour lui, n’a presque plus rien d’étranger. Dans les rues de Saigon, il capture ces instants fugaces qui rendent la ville unique, partageant avec nous un quotidien devenu familier à travers ses clichés qui immortalisent une cité vivante, en perpétuelle mutation. Le second soleil est le voyage. Lorsqu’il nous fait quitter la ville pour nous transporter à travers l’Asie du Sud-Est, Adrien redevient le jeune guide de voyage insatiable de découvertes qu’il a été. À travers chaque photographie, il nous permet d’emprunter son regard et de nous échapper, ne serait-ce que pour un instant.