Temps de lecture : 3 minutes

Une Galerie en Ligne

Par Eric Park

Comment ça une galerie ?

C’est le mot qui nous convient le mieux, un terme que l’on associe instinctivement à l’art, ou aux glaces, et les deux nous vont très bien. La galerie existe avant tout pour montrer, et partager avec vous de belles images, c’est l’une des raisons d’être de Salinart.

Satyajit Bhowmik

 

Nous sommes une galerie d’art, spécialisée dans la photographie. C’est un projet que nous avons construit à partir de notre passion, c’est elle qui qui nous motive pour continuer à le faire avancer.
Être galeriste c’est sans cesse aller à la rencontre des artistes, pour comprendre leurs visions et adopter leurs créations. Selon nous partager la passion que l’on a pour la photographie, pour les auteurs photographes, c’est ce qui compte le plus dans notre métier. Et c’est ce qui anime un galeriste, le plaisir de présenter des créations aux curieux qui s’aventurent chez lui.

Nous sommes une galerie parce que nous accompagnons les artistes qui travaillent avec nous et qu’en les aidant à s’exprimer, nous soutenons les créatifs et la créativité. Avec Salinart, nous voulons créer un espace où accueillir l’art et tout ce à quoi l’art peut être utile, un espace où vous, les artistes, nous et des causes humanitaires se rencontrent.

Huimin Zeng

Priscilla Fong

« Résoudre le problème du passage de la porte »

En ligne c’est le meilleur endroit pour lancer un jeune projet, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres bonnes raisons de s’y installer.

Pour nous il y en a deux principales. La première c’est l’opportunité de faire respirer un peu le concept de galerie. Sans la contrainte de l’espace on retrouve la liberté de l’interpréter à notre manière.

La seconde vient un peu avec la première. Être en ligne c’est être accessible par tous, partout. Ce n’est pas seulement pour faire sortir le monde de l’art de Paris, la photographie l’a déjà fait, Arles est d’ailleurs sa capitale.
Le vrai problème d’accès que nous pensons résoudre c’est celui du passage de la porte. Une galerie d’art c’est un monde à part, avec des codes que l’on ne connaît pas forcément, des endroits qui peuvent alors sembler peu accueillant et décourager les curieux de passer y jeter un œil.

Mais pas dans la Galerie Salinart, pour venir nous voir il n’y a pas de porte à pousser, pas d’horaires à respecter ni de ticket d’entrée à payer, vous êtes libre de passer flâner, quand vous le voulez.

Klaudia Piaskowska

Mais pourquoi pas une boutique ?

C’est vrai qu’au fond, Salinart c’est un site internet, qui vend des photos.

Mais « boutique » c’est un mot qui évoque le minimum d’interactions possibles entre vous et nous. Une boutique c’est un endroit que l’on visite seulement pour acheter, les gens à l’intérieur ne vous parlent que pour vous vendre quelque chose. Et pour nous la relation avec les artistes et leurs créations c’est quand même autre chose que celle que l’on a avec une voiture d’occasion ou une demi-douzaine d’œufs (mais on les aime quand même, attention).

Nous vous proposons une sélection d'œuvres

Voici nos coups de cœur
du moment :

Découvrez toutes les œuvres disponibles

Laissez-nous vous inspirer

Pour en apprendre plus sur le monde de la photographie, abonnez-vous à notre newsletter.

Sélection de Photographes
par des photographes.

Fait en France
impression & conception.

Retours Simples
un service client à l’écoute.

10% des ventes
pour des projets durables.

Salinart présente à travers sa galerie en ligne les créations d’artistes avec lesquels elle collabore.